Hennessey, qui dispose déjà avec la Venom GT d’une des voitures les plus rapides jamais construites, vient juste de dévoiler les premières images de son nouveau modèle, la Venom F5. L’objectif ? Dépasser les 460 km/h…
Hennessey pourrait déjà s’enorgueillir d’avoir construit la voiture la plus rapide sur un 0 à 300 km/h, mais cela ne semble pas suffire. En effet, la petite firme texane vient de dévoiler les premières images de sa prochaine Venom F5. Et cette nouvelle fusée sur quatre roues a bien entendu la prétention d’être encore plus performante que sa devancière Venom GT.
Par rapport à cette dernière, l’esthétique évolue et s’éloigne vraiment de la Lotus Exige ayant servi de base à l’origine, avec une étude aérodynamique plus poussée. Selon nos confrères de Top Gear qui ont eu en exclusivité les premières informations sur la bête, la carrosserie sera entièrement en fibre de carbone, permettant de conserver un poids très proche de celui de la Venom GT, avec moins de 1300 kg.
Le moteur, qui demeure le V8 7.0 suralimenté déjà connu, sera encore optimisé, avec une puissance qui pourrait dépasser les 1400 ch (1244 ch sur la Venom GT). Le rapport poids/puissance descendrait alors sous la barre des 1000 ch par tonne, domaine jusqu’alors essentiellement réservé aux motos de compétition. Même la spectaculaire Koenigsegg one:1 pourrait ne pas être à la hauteur de cette nouvelle machine à records. On ne parle même plus de la lourde Bugatti Veyron…
Question records justement, la F5 a pour ambition d’atteindre les 290 mph (soit plus de 460 km/h) en vitesse maxi, ce qui lui permettrait de battre largement celui de la voiture de série la plus rapide. Exploit que la Venom GT avait déjà réussi, même si la chose n’avait pas été officialisée par le Guinness World Records. Bien entendu, les accélérations seront encore supérieures à celles de la GT, qui abattait déjà le 0 à 300 km/h en 13,63 s.
Il faudra malgré tout attendre l’an prochain pour que Hennessey lève entièrement le voile sur cette Venom F5, les premières livraisons n’étant pas prévues avant 2016. Autant dire que cette nouvelle « hypercar » risque de franchement chambouler .
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