Hyundai lève le voile sur sa nouvelle citadine i20, en attendant sa présentation au Mondial de Paris en octobre prochain.
Peu de temps après les teasers, Hyundai nous livre déjà les premières photos de la seconde génération de sa citadine i20. Celle-ci se rapproche de la récente i10 sur le plan du design, avec notamment une face avant à la fois plus « rigide » que celle du modèle précédent, mais plus affirmée avec des optiques effilées qui lui donnent un certain caractère. La partie arrière innove franchement par rapport aux autres productions de la marque, avec des montants de custode qui donnent l’impression d’être vitrés et semblent prolonger le pavillon.
Sur le plan technique, la firme coréenne ne nous donne pour le moment que très peu d’informations. On apprend seulement que la nouvelle i20 est basée sur une nouvelle plateforme, lui permettant d’augmenter son empattement de 4,5 cm (2,57 m au lieu de 2,53 m). Avec désormais une longueur de 4,03 m, la coréenne sera l’une des plus grandes de sa catégorie et devrait logiquement gagner en espace à bord. Ce que confirme le volume de coffre qui, avec 320 litres, devient un des plus logeables de la catégorie.
Rappelons que ce modèle, dont le style a été étudié au centre de design européen de Hyundai à Rüsselsheim, a été en majeure partie étudié pour répondre aux besoins de la clientèle européenne. Elle devrait arriver sur notre marché à l’automne, dans la foulée du Mondial de Paris, et devra alors se mesurer à une concurrence très rude, avec notamment les Peugeot 208, Renault Clio ou Volkswagen Polo.
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