06/08/2014

Nouvelle Mercedes CLS

T’as de beaux yeux !
Des phares à LED révolutionnaires, une boite de vitesses à neuf rapports et un léger restylage pour cette seconde génération de CLS lancée il y a presque quatre ans maintenant.
Un changement de regard qui en dit long. Le contour des phares est toujours dynamique mais il raconte désormais autre chose avec ce qui se passe à l’intérieur.
Il cache une nouvelle technologie embarquée Active Multibeam LED déjà vu sur la dernière Classe S et dont le principe s’apparente à celui du Matrix LED d’Audi. Pilotée grâce à une caméra située derrière le pare-brise, chacune des 24 diodes du faisceau des phares de la Mercedes CLS s’éteint ou s’allume automatiquement en fonction des exigences de la route, fournissant ainsi au conducteur la meilleure lumière possible sans éblouir les autres usagers.
Outre l’inauguration de cette nouvelle technologie, le restylage a également porté sur la face avant, histoire d’harmoniser la Mercedes CLS avec le reste de la gamme à l’étoile. Car cette deuxième génération, dont l’arrivée en 2012 de la variante break de chasse lui a permis de prendre un nouveau souffle, va bientôt fêter ses quatre ans. La berline coupé reprend donc à son compte les codes stylistiques des dernières créations de Stuttgart, notamment la face avant avec sa large calandre « diamant »  et qui n’est pas sans rappeler celle du GLA. On note aussi une fine lame, façon DTM, qui court tout le long du bouclier, participant au dynamisme de l’ensemble.


L’habitacle du coupé quatre portes est peu modifié mais on note l’arrivée d’un imposant écran 8 pouces ainsi que l’appui d’une inédite boîte automatique à neuf rapports 9G-Tronic sur l’ensemble de motorisations. De quoi encore augmenter  l’agrément de conduite du CLS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire