La berline compacte du lion devrait bénéficier de plusieurs variantes plus musclées, dont la première pourrait être dévoilée dès les prochaines semaines.
Pendant que Volkswagen propose sa Golf avec les prestigieux badges GTI et R, qui s’accompagnent respectivement de 220 ch (230 pour la GTI Performance) et 300 ch, Peugeot se montre pour l’instant en retrait avec sa 308, qui ne dépasse pas les 155 ch à l’heure actuelle. Un écart de puissance qui devrait être largement comblé à terme puisque la française bénéficiera elle aussi de deux versions sportives, dont l’une d’elles, vraisemblablement la moins puissante, a été immortalisée par les photographes d’Autoweek.nl.
Sur ces photos, celle qui sera sans doute baptisée GT ou GTi se dissimule sous la carrosserie du modèle de base. Néanmoins, on remarque une garde au sol légèrement surbaissée et, côté passager, des jantes de 19 pouces déjà vues sur la 508 GT. Difficile de dire si ces jantes seront proposées sur le modèle de série, étant donné que ce mulet reprend des jantes de 308 côté conducteur.
Quant à la puissance, elle devrait se situer aux alentours des 200 ch, puissance de l’ancienne 308 GTi. On imagine qu’elle devrait comme elle hériter du 1.6 THP dans une définition très proche de celui utilisé par la 208 GTi.
Cette nouvelle 308 pourrait effectuer ses débuts au Mondial de Paris. Par la suite, c’est la version la plus extrême, préfigurée par la 308 R Concept (animée par le 1.6 THP 270 ch du RCZ R), qui devrait pointer le bout de son nez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire